Marche oecuménique

Tradition vieille de plusieurs siècles pour les Alsaciens, le pèlerinage au Mont Sainte-Odile étudiants / jeunes pro est une marche de 45 km reliant Strasbourg au Mont Sainte-Odile. Elle a été relancée en 2003 par l’aumônerie du Domino et réunit aujourd’hui entre 200 et 300 jeunes venus d’Alsace et des régions voisines. Elle aura lieu les 18-19 avril prochains.
Pour cette 13ème édition, il y aura une particularité : dans la dynamique des Rencontres Européennes de Taizé accueillies à Strasbourg en décembre 2013, l’équipe de préparation s’est élargie aux autres confessions chrétiennes d’où l’intitulé « marche œcuménique » et le titre qui l’accompagne « D’amour et d’eau fraîche ».
Ça ne sonne peut-être pas religieusement sérieux et pourtant… Quand on remonte à la source de chacune de nos confessions, on retrouve ce même rite d’entrée en communauté, d’ouverture à la vie en Dieu et à sa miséricorde : le baptême.
Le baptême étant LE sacrement commun à tous les chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes malgré des variantes sur la manière de le dispenser.
Pour participer, il suffit de s’inscrire sur pelesteodile.free.fr. Et vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook. Si vous avez besoin de renseignements, venez me voir après. Et surtout retenez ces dates : 18 – 19 avril, marche au Mont Sainte-Odile !
Merci
Amaury de Malglaive
Tél 06 52 26 05 06
Sans titre 2

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :