Groupe Scout Saint-Jean-Bosco: envoi en camp

IMG_0524Samedi 25 juin le groupe Scout s’est réuni à Saint-Léon pour célébrer les départs en camp des différentes unités.

Les jeunes avait réfléchi ensemble et ont réalisé un bricolage, ensuite notre aumônier Iulian les a rassemblés dans l’église pour une mise en commun et un partage d’évangile.

Pour le camp de cet été, les scouts-guides (11-14 ans) partiront durant le mois de juillet pendant 15 jours avec les scouts de Lingolsheim, en Bourgogne, à côté de Mâcon.

Les pionniers-caravelles (14-17 ans),  partiront cet été durant le mois d’août avec une équipe de Lyon et une équipe de Poligny pendant 15 jours. Ce camp leur permettra de découvrir d’autres caravanes pionniers et de faire de nouvelles connaissances.

Les louveteaux-jeannettes (8-11 ans), partiront cet été pour un camp de 10 jours dans le Haut-Rhin, au Val-du-Pâtre au mois d’août.

Les compagnons (18-21 ans), ont préparé leur camp et leur projet solidaire à l’étranger. ils ont pris contact avec leur partenaire afin que leur projet d’équipe puisse aboutir cette année. Ils partiront donc durant 1 mois aux Philippines, afin de participer et d’aider à la construction de salles de classe, et rencontrer, et vivre des moments forts avec la population locale. Ils présenteront tout cela à leur retour au début de l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :