Concours: le gâteau de Jean-Paul II

Pour la fête de Saint Jean-Paul II nous vous proposons un concours: venir avec le gâteau préféré de Saint Jean-Paul II. Notre éminent jury se fera un plaisir de le goûter. Le Conseil Pastoral lors de sa dernière séance a déjà eu le bonheur de goûter les premiers exemplaires: c’était un délice. Celui qui est devant son clavier pour écrire ces quelques lignes s’en souvient encore !

Bonne chance!

kremowka-02

Le gâteau que Karol Wojtyla préférait est la spécialité de Wadowice, sa ville natale. Il s’agit d’un gâteau feuilleté à la crème, appelé aujourd’hui « Lolek » du surnom de Karol Wojtyla donné par sa mère.

En voici la recette : Ingrédients : pâte feuilletée pétrie, passée au four puis fourrée à la crème (1/2 litre de lait, 4 jaunes d’œuf, un œuf entier, 100g. de sucre, 30 g. de farine, sucre en poudre et vanille). Réalisation : battre l’œuf entier, les jaunes, le sucre et la vanille ; préparer la crème : chauffer le lait (1/4 de litre), ajouter le reste du lait froid mélangé avec la farine, faire bouillir le tout et ajouter, en remuant, les œufs ; faire épaissir en chauffant et mélangeant bien le tout ; faire refroidir dans l’eau froide sans s’arrêter de remuer ; verser la crème sur le fond de la pâte feuilletée, recouvrir le tout du second morceau de pâte et ajouter dessus du sucre en poudre.

Une pensée sur “Concours: le gâteau de Jean-Paul II

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :