Un printemps pour la Communauté!

Un printemps pour notre communauté

 Affiche2015_02
La communauté de paroisse est une réalité vaste. Beaucoup de personnes sont engagées dans les divers domaines d’activité qui leur donnent de rendre le Christ présent dans une société multiple. Toute cette vie a un centre : la célébration de l’Eucharistie, en particulier celle du dimanche, où chacun retourne à la source du Christ Sauveur. De là, tous les chrétiens qui forment cette communauté rayonnent dans leur vie de tous les jours ainsi que dans les activités de catéchisme, d’aide aux plus faibles, d’entretien des édifices, d’organisation diverses… Comme le sang va et vient au cœur pour apporter l’oxygène à tout le corps.

Il serait bon que nous nous retrouvions pour réfléchir ensemble sur notre vie chrétienne dans ses différentes modalités : travail, dimanche, transmission de la foi aux enfants, fin de vie… Autant de domaines où chacun pourra recevoir et apporter. Autant de domaines où la foi apporte des éclairages mais aussi des questions.

Le 21 mars, l’assemblée paroissiale sera un moment pour tous, un moment pour la communauté chrétienne : échanger, découvrir, proposer, partager sur la vie de la paroisse, mais aussi sur notre vie chrétienne.

Au fond, il n’y a pas beaucoup de moments où nous pouvons nous retrouver entre chrétiens pour parler de ce que nous vivons. Cet événement concerne donc tout le monde : jeune ou moins jeune, engagé ou non dans l’activité paroissiale. Chacun pourra enrichir cette assemblée de ses propositions ou simplement de son écoute. La communauté de paroisse est très grande, écrivais-je en introduction. Notre assemblée est le lieu qui doit rendre visible cette grande réalité dans toutes ses composantes, Il importe donc que nous soyons nombreux à répondre à l’invitation.

Abbé Daniel Isel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :