Regards partagés sur l’Orient chrétien

Dans notre communauté de paroisses nous accueillons 8 familles qui viennent de l’Orient Chrétien. Bientôt nous vous proposerons une action concrète pour aider ces familles.
Cette proposition de table ronde nous aidera à mieux découvrir l’Orient chrétien. 

Invitation à la Table ronde : REGARDS PARTAGÉS  SUR L’ORIENT CHRÉTIEN – Quelles réalités ? Quelles épreuves ? Quel avenir ? Organisé par la Région Alsace et l’œuvre d’Orient.

Regards partagés sur l'orient Chrétien (2)_01

La région Alsace et l’Œuvre d’Orient proposent une table ronde lejeudi 11 décembre 2014 à 17h15 à la Maison de la Région 1, place Adrien Zeller à Strasbourg sur le thème « Regards partagés sur l’Orient chrétien, quelles réalités ?, quelles épreuves ?, Quel avenir ? ».
Entrée libre dans la limite des places disponibles. 

 

Dans le contexte actuel du Moyen-Orient, dramatique pour les chrétiens obligés de se réfugier pour survivre, Philippe Richert, Président de la Région Alsace accueillera Mgr Pascal Gollnisch, Directeur Général de l’Œuvre d’Orient, Jean-Christophe Peaucelle, conseiller pour les affaires religieuses au Ministère des Affaires étrangères, Nayla Tabbala, co-fondatrice et vice-présidente de la fondation Adyan au Liban et le Pasteur Thomas Wild, Président de l’Action pour les Chrétiens d’Orient, pour un débat animé par Jacques Fortier des Dernières Nouvelles d’Alsace.

 

La politique étrangère de la France, l’importance de la présence chrétienne en Orient, le vivre ensemble rentre religions en Orient et la répression vis-à-vis des chrétiens seront développés durant cette table ronde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :