Quête des Conférences S.-Vincent-de-Paul

Le week-end prochain, 23 et 24 septembre, aura lieu la quête annuelle pour les conférences Saint-Vincent-de-Paul de notre communauté de Paroisses.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies. Elle est présente dans 150 pays avec 800 000 bénévoles dans le monde.

Ses 17 000 bénévoles français agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences », et initient des actions locales ciblées. Dans notre communauté de Paroisses, ces conférences sont au nombre de 3 (S.-Léon, S.-Urbain, S.-Aloyse).

Les Conférences œuvrent de manière autonome, mais elles sont coordonnées par un Conseil Départemental et guidées par une Règle commune.La Société de Saint-Vincent-de-Paul est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique.

Leur action repose sur deux piliers:

  • La charité de proximité est le cœur de l’action de la SSVP. Les bénévoles interviennent près de chez eux, dans leurs quartiers ou communes et accompagnent les personnes dans la durée. Leurs actions, simples et discrètes, répondent toujours à un besoin local. L’action phare de la Société de Saint-Vincent-de-Paul est la visite à domicile.
  • L’association est placée sous le patronage de saint Vincent-de-Paul, dont la spiritualité inspire l’action des bénévoles au service des plus pauvres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :