Pèlerinage à Thierenbach

 

IMG_1368Pour célébrer l’année de la miséricorde, notre Communauté a organisé un pèlerinage à Notre Dame de Thierenbach, via Soultz. Le dimanche 24 avril 2016, 85 paroissiens se sont retrouvés autour de notre curé René Fischer et du Père Daniel Isel pour vivre une journée pleine de grâce.

Dans les deux autocars, nous avons prié les laudes ; le curé a présenté le sens du pèlerinage : « Un pèlerinage, c’est l’expérience de Dieu qui prend notre vie toute entière de façon inattendue. »

Arrivés à l’église Saint-Maurice de Soultz, Elisabeth Clément a introduit un temps de méditation « jubilé de la miséricorde » ; elle a expliqué ce qu’est l’indulgence, la miséricorde et la démarche jubilaire.

Ensuite, nous avons participé à la messe. Le curé Christophe Schwalbach nous a bien reçus. Le Père René a fait une belle homélie sur le commandement de l’Amour.

Après le pique-nique pris au foyer paroissial, nous avons pris la direction de Thierenbach. Certains ont pris le bus, d’autres ont marché une heure.

Sur le lieu de pèlerinage, plusieurs choses étaient proposées : chapelet médité, exposition du Saint Sacrement et vêpres auxquelles nous avons assisté.

DSCF7691Le Père Daniel Isel nous a préparés au passage de la Porte de la Miséricorde par un temps de méditation sur la démarche à suivre, puis nous avions la possibilité de nous confesser ;

Ce fut une belle journée ensoleillée ; le site était merveilleux. Nous avons vécu ce pèlerinage entre nous avec toute l’Eglise et ceux qui étaient de passage ce jour là. Gloire à Dieu

Monique Djadi

 

Vous trouverez l’album photo ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :