Noël dans notre communauté!

La grande fête de Noël, la naissance de notre Sauveur, a été préparée dans notre communauté de paroisses durant des semaines. Ainsi, chaque semaine de l’Avent, nous avons prié les « Laudes de l’Attente » pour nous préparer à accueillir le Sauveur.

Nous avons préparé aussi notre cœur par une journée pénitentielle ouverte également aux enfants qui vivaient leur premier pardon.

Les crèches ont commencé à être montées une à une dans nos églises. La crèche de Saint-Aloyse avec près de 1000 santons, a nécessité trois jours pour être réalisée. Depuis le début de l’Avent, il y a eu de très nombreux visiteurs. Vous pouvez l’admirer encore pendant tout le mois de janvier.

Nous avons vécu le marché de Noël de la communauté des paroisses, qui a été très fréquenté. Merci à chacun pour votre soutien.

Les familles qui ont baptisé ou qui vont baptiser leur enfant étaient invitées à visiter la crèche de Saint-Aloyse et à préparer Noël ensemble. Elles ont pu apporter l’enfant Jésus de leur crèche familiale pour qu’il soit béni. La même invitation a été faite à tous les paroissiens durant les messes du week-end.

DSC02691

Une après-midi spéciale a été proposée aux enfants pour venir préparer Noël avec des coloriages, des chants, des histoires et pour prier. Ce fut une très belle après-midi pour les enfants qui pour la plupart ne sont pas catéchisés.

Nos ainés n’ont pas été oubliés. Nous sommes allé leur apporter la Bonne Nouvelle et fêter Noël avec eux dans les trois maisons de Retraite.

Les scouts nous ont apporté la lumière de Bethléem qui arrive chaque année de  Terre Sainte pour être partagée dans nos maisons, dans les maisons de retraite et avec tous ceux qui ont besoin d’être illuminés par le Seigneur.

Les messes des familles de la veille de Noël dans les paroisses ont rassemblé beaucoup de personnes. Pour une fois, les églises étaient remplies (comme pour un concert !). La naissance de Jésus est encore une Bonne Nouvelle: après 2000 ans, elle réussit à rassembler autour de la crèche. La messe de minuit a été précédée par une veillée de prières.

Remplis de la joie de la naissance de Jésus, nous souhaitons à chacun d’entre vous une année bénie par le Seigneur, et que vous trouviez son chemin dans votre propre vie.

Bonne année et meilleurs voeux pour 2015.

Bonus: quelques photos prises depuis son balcon par Gérard S. Merci beaucoup!

legion marie - soeurs janv15
legion marie - soeurs janv15Jan 4, 2015Photos: 20
 

Cliquer sur les images pour voir les albums photos!

Hanouka - à la synagogue
Hanouka - à la synagogueDéc 22, 2014Photos: 4
Voeux du curé 2015
Voeux du curé 2015Jan 4, 2015Photos: 19
Visite crêche janvier 2014
Visite crêche janvier 2014Jan 17, 2015Photos: 10
 
Creche 2014
Creche 2014Jan 18, 2015Photos: 14
Vêpres 25janv15
Vêpres 25janv15Jan 24, 2015Photos: 8
AG chrorale Saint-Urbain
AG chrorale Saint-UrbainJan 29, 2015Photos: 8
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :