La lumière de Bethléem est arrivée chez nous

Dimanche dernier, les scouts du groupe Saint-Jean-Bosco, le groupe scout de notre communauté de paroisses, nous ont apporté la lumière qui a été allumée à Bethléem.

Vous pouvez toujours venir à la paroisse Saint-Aloyse pour prendre cette lumière et la partager autour de vous.

Vous pouvez voir à la fin de l’article quelques photos de la célébration à Saint-Urbain où, après son arrivée en procession, la lumière a été partagée aux autres par Lucas et Olivier, deux pionniers du groupe scout.

 Le texte que les jeunes ont lu à la messe:

La Lumière de Bethléem démarre en 1985 en Autriche. Un jeune scout se rend dans la grotte de la nativité, à Bethléem, pour y allumer une lumière et la ramener à la cathédrale de Vienne. Cette lumière y est attendue par des centaines d’autres scouts qui la partagent et l’emportent avec eux dans leur pays. A travers toute l’Europe et le bassin méditerranéen, la lumière se propage, signe de paix. Cette initiative autrichienne est relayée par de nombreux mouvements européens de scoutisme qui se sont faits « porteurs de lumière » depuis de nombreuses années.

Cette année à nouveau les Scouts et Guides de France et les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France portent l’événement de la Lumière de la Paix de Bethléem en France.

La Lumière de la Paix de Bethléem est un événement oecuménique qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent.

Elle est arrivée ce matin à la Cathédrale et nous sommes allés la chercher pour vous l’apporter.

Elle constitue un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche , l’apporter dans les maisons de retraite, les hôpitaux, les prisons, à toute personne …. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

Quelques photos de la célébration à Saint-Urbain (cliquer sur l’image pour voir l’album, photos Iulian A)

Visite crêche janvier 2014
Visite crêche janvier 2014Jan 17, 2015Photos: 10
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :