Envoi en mission de l’EAP

Samedi 2 septembre, lors de la célébration dominicale, Elisabeth Clément, animatrice de la Zone Pastorale de Strasbourg, a envoyé en mission la nouvelle Equipe d’Animation Pastorale avec ces paroles. Et vous trouverez quelques photos sur ce lien. Merci à Roland. 

Au moment de l’accueil.
Aujourd’hui, je suis heureuse d’être parmi vous ici comme paroissienne ; j’apprécie venir ici régulièrement.
Je suis heureuse d’être là comme coopératrice de la pastorale, ayant été au service de la communauté de paroisses pendant 9 ½ ans ; un aveu… je fête ce jour 10 années au service de l’Eglise.
Tout cela me touche particulièrement d’être présente, envoyée comme animatrice de zone. Oui, c’est envoyée par le vicaire épiscopal, le père Didier Muntzinger, que je suis parmi vous pour le renouvellement et l’envoi de l’EAP au nom de notre archevêque.
(…)
L’EAP est appelée et envoyée : elle agit bien au nom de l’Eglise, au nom de l’archevêque ; elle a une visibilité en tant que telle.
Et ce soir parmi vous, au sein de votre EAP, je salue particulièrement Anne-Noëlle Lesecq, coopératrice toute nouvellement nommée par l’archevêque pour la communauté de paroisses.
Je me réjouis de son arrivée ; je lui souhaite fraternellement un très bon accueil et une mission riche et fructueuse à Neudorf.
Anne-Noëlle, c’est une belle… une très belle communauté de paroisses. Je le sais !
 
Et pour conclure, après la remise des lettres de mission
Chers amis, en communion avec le vicaire épiscopal je tiens à vous assurer de notre soutien à chacun de vous et, au nom de notre archevêque, nous vous disons merci.
Pour finir, deux paroles du Christ qui me sont chères : « viens, suis-moi », « confiance ! »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :