Recherche des responsables (chefs et cheftaines)

Le groupe Scouts et Guides de France de la Communauté de paroisse  recherche des responsables (chefs et cheftaines) pour renforcer les maîtrises dans les tranches d’âges suivantes :

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
  • Louveteaux/Jeannettes : 8 – 12 ans

Chez les louveteaux et les jeannettes, on vit le jeu grandeur nature ! Les enfants vivent de grandes histoires imaginaires à travers jeux, activités manuelles, week-ends et camps.

  • Scouts et Guides : 11 – 14 ans

Etre scout ou guide, c’est vivre une aventure grandeur nature ! Ces jeunes, garçons et filles, ne demandent qu’à grandir au travers de projets à la mesure de leurs talents.

  • Equipe de groupe :

Tu souhaites t’investir auprès du groupe mais sans encadrer les jeunes, nous cherchons également  un secrétaire, responsable logistique, matériel,… Toutes les idées et envies sont les bienvenues. 

Devenir responsable scout :

 C’est proposer des animations aux enfants ou adolescents, leur permettre de découvrir la nature et d’apprendre l’autonomie.
Etre chef scout, c’est aussi apprendre à travailler en équipe, à monter des projets ambitieux et à les vivre avec les jeunes.
Tu n’as pas d’expérience scoute ou dans l’animation ? Pas de panique ! Des adultes plus confirmés sont à tes côtés tout au long de l’année pour t’accompagner.
 

Quelles formations propose-t-on ?

 Les Scouts et Guides de France te proposent une formation irremplaçable, sanctionnée par des diplômes d’Etat (BAFA et BAFD), qui te servira chaque jour dans ta carrière universitaire et professionnelle. Le groupe propose de financer ces formations dans la mesure où tu donnes de ton temps pour l’encadrement de nos jeunes.


Tu as envie d’en savoir plus ? : Contactes nous :  SGDF@neudorf-portdurhin-catho.fr


A la rentrée, tu pourras rencontrer les jeunes et les responsables actuels et découvrir les projets menés cet été et ceux à venir.

Le groupe Scouts et Guides de France de la XIVème Jean Bosco

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :