Le sacrement du baptême

Le Baptême, premier sacrement de l’initiation chrétienne est le rite par lequel est réalisée l’entrée dans la vie chrétienne.

Le mot baptiser, d’origine grecque « baptisein », signifie « plonger ». Sans eau, rien ne vit, rien ne grandit. L’enfant aura besoin d’eau pour grandir, mais il aura aussi et surtout besoin de beaucoup d’amour. Plonger, c’est accepter de se donner tout entier à Dieu, comme Dieu s’est donné tout entier à l’humanité, en Jésus.

Le Baptême avant d’être une fête familiale, est une célébration ecclésiale qui nous fait entrer dans la communauté chrétienne, dans l’Eglise. Cette célébration a une signification spirituelle et évangélique d’une grande richesse.

Le Baptême nous unit au Christ. Il nous donne l’Esprit Saint qui apporte l’amour dans nos cœurs. Il nous rend pleinement enfant de Dieu et nous fait ainsi entrer dans la famille de Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Les inscriptions se font dans les presbytères.

Préparation

Les parents, parrains et marraines, sont conviés à deux soirées de préparation (deux mercredis successifs de 20h15 à 22h00 à S.-Urbain).

Voilà les dates pour l’année 2016 – 2017. 

21 sept et 28 sept

23 nov et 30 nov

25 janv e 1 fev

5 et 12 avril

10 et 17 mai

28 juin et 5 juillet

Pour d’autres informations, contactez-nous. 

adresse-bapteme

Pour demander le baptême pour votre enfant, utilisez ce formulaire:

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :