La maison de Marthe et Marie

Depuis avril 2017, la « Maison de Marthe et Marie », association qui vient en aide aux femmes enceintes en difficulté, gère une colocation solidaire à Strasbourg, au Neudorf.

Ce grand appartement de 6 chambres peut accueillir 3 femmes enceintes qui pourront vivre sur place jusqu’au 1 an de leur enfant et 3 jeunes pros bénévoles qui vivent sur place tout en conservant leur emploi en parallèle dans la journée.

Pour que le projet puisse vraiment démarrer l’association recherche encore des jeunes volontaires pour vivre avant tout une relation d’amitié et de bienveillance avec les autres colocataires (échanger, écouter, rire, vivre ensemble comme dans toutes les colocations ordinaires) pour créer un esprit familial et accueillant autour des mamans. N’hésitez pas à relayer largement l’information autour de vous !

« La Maison de Marthe et Marie » collecte des meubles pour poursuivre l’aménagement de la colocation: chaises, tabourets, tables, armoires, commodes, et du mobilier pour la terrasse !

N’hésitez pas à faire partie de cette aventure, l’association cherche également à constituer une équipe de bénévoles sur place.

Contact : colocation-strasbourg@martheetmarie.fr

Pour plus d’informations cliquez ici

« Nous accueillons les femmes qui traversent un moment difficile en raison de leur grossesse (situation familiale compliquée, hésitation à garder l’enfant, difficultés de logement, précarité financière, isolement, loyers trop chers…).

Certaines sont encore étudiantes, d’autres ont un emploi ,parfois précaire, ou envisagent une insertion professionnelle après la naissance de l’enfant.

Elles ont besoin d’aide ponctuellement pour traverser cette période qui transforme leur vie. »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :